La formation post-permis

Le dispositif de la formation complémentaire, dite « post permis », permet une réduction de la période probatoire

Par manque d’expérience et par un phénomène de sur-confiance, les premières années de conduite constituent toujours une période particulièrement critique. Cette situation est confirmée par les statistiques de l’observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) qui révèlent que les conducteurs novices sont impliqués dans un quart des accidents de la route ayant entraîné des blessures ou la mort.

 L’objectif de cette formation est de susciter chez les conducteurs novices un processus de réflexion sur leurs comportements au volant et leur perception des risques au moment où ils acquièrent de l’expérience.

Seules les écoles de conduite et associations labellisées (label délivré par l’État ou reconnu équivalent) sont habilitées à dispenser cette formation complémentaire post-permis.

Cette formation, d’une durée de 7 heures, se déroule sur une journée

Condition pour suivre une formation post-permis

  • les usagers ne doivent avoir commis durant la période probatoire aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points ou ayant entraîné une mesure de restriction ou de suspension du droit de conduire
  • la formation doit avoir été suivie entre le sixième et le douzième mois après l’obtention d’un premier permis de conduire
  • la formation s’adresse exclusivement aux titulaires d’un premier permis de conduire (A1, A2, B1 ou B)

Contactez-nous

Adresse

22 rue de la République 65190 Tournay

Téléphone

05 62 35 74 95  –  06 75 96 46 32

Renseignements

L’école de conduite vous accueille
le mercredi à partir de 19h sur RDV
et le samedi de 10h à 12h

15 + 6 =